#8 Jeudi beauty : Zoom sur les yeux

Ce jeudi, je vais vous parler de make up!
Oui je sais, je suis un peu débutante en maquillage mais je commence à prendre plaisir à prendre soin de moi et j’essaie de faire des efforts et de m’améliorer afin d’adopter les bons gestes et surtout les bons produits, bientôt des vidéos de maquillage pour les nuls, ahaha non je ne suis pas encore assez à l’aise pour faire cela 🙂

S’il y a un produit que j’ai toujours porté, c’est le mascara, j’en ai testé de toutes les marques, encore aujourd’hui je n’hésite pas à en tester de nouveaux mais il y en a un que j’utilise régulièrement et que je rachète sans me poser de question lorsque je n’en ai plus, c’est donc de lui dont je vais vous parler aujourd’hui, et aussi d’un crayon que j’utilise depuis quelques mois et qui m’a révolutionné la vie… j’ai nommé le crayon à sourcil!

Mascara Diorshow Iconic Extrême – Dior & Crayon à sourcil Whipcord Beige – & Other Stories
Je vais commencer avec le dinosaure de la ma salle de bain, non mais c’est plutôt flatteur car cela fait des années que je l’utilise et ce malgré les nombreux autres mascara que j’ai pu tester…
Mascara Diorshow Iconic Extrême teinte “extreme black” – Dior (environ 30€)
Comment ça marche? Comme un mascara lambda, je prends du produit dans le tube et j’applique sur mes cils. La brosse (synthétique) est plutôt pratique, elle dépose le produit au fur et à mesure sans faire de gros paquets sur les cils. Les picots de la brosse sont assez courts, certaines trouveront cela nul, mais moi je valide x 1000, car cela évite les bavures et les mauvaises estimations de distances où souvent avec d’autres mascaras, je me glisse délicatement la brosse dans l’oeil, ce qui me vaut une douleur plutôt vive (parfaite pour se réveiller) mais aussi un maquillage façon panda… !!
Ce que j’en pense? Je crois que le simple fait qu’il réussit à braver les années et à rester un de mes chouchous en dit long sur lui 🙂
Je trouve qu’il est discret et présent à la fois, je m’explique => il fait de jolis cils noirs allongés mais cela reste naturel, sans gros paquet, ni effet charbonneux. Les cils sont délicatement étoffés sans trop en faire. 
Alors il est à éviter pour celles qui adorent les cils hyper volumineux et chargés mais à acheter d’urgence pour celles qui aiment les rendus plus naturels tout en ayant un regard relevé.
Niveau tenu, je n’ai pas le waterproof mais il tient sans aucun problème, parole d’une fille qui se frotte souvent les yeux.
Le prix peut être un frein mais honnêtement le mien me dure facilement entre 4 et 6 mois, si ce n’est plus et j’en applique une à deux fois (quand je sors le soir) par jour, et puis cela passe mieux avec une petite réduction du type, les 20% chez Séphora, enfin je dis, je ne dis rien!
Et bonus, je trouve le tube vraiment canon, tout métallisé, j’aime le chic de chez Dior.
Et le deuxième produit pour aujourd’hui, ça a été un peu ma révélation beauté de l’année, oui rien que ça mais vraiment ça m’a changé le regard!
J’entendais parler de temps en temps des crayons à sourcils sans trop savoir à quoi cela servait exactement… Et puis la mode des jolis sourcils naturels et bien mis en valeur est apparues (bon il y a quelques temps déjà hein). J’ai donc commencé à m’y intéresser il y a quelques mois… et puis j’ai trouvé un crayon au hasard dans une boutique un peu inattendue, sous les bons conseils de ma Hervine, qui avait tout bon!
Crayon à sourcil Whipcord Beige – & Other Stories (8€)
Comment ça marche? Alors tout simplement je l’applique sur mes sourcils en tapotant sur les endroits qui semblent plus clairs et ensuite je brosse pour estomper un peu et que cela se fonde dans la masse.
Ce que j’en pense? C’est mon premier crayon à sourcil donc je ne peux pas dire s’il est génial mais honnêtement l’application est simple, et il a changé mon quotidien, et non je n’exagère pas! Même les jours sans make up, je l’applique sur mes sourcils et cela change tout, ça change mon visage et mes yeux aussi, un côté structuré et plus intense. 
Niveau tenue, il est franchement top, je l’applique le matin et le soir il est bien présent sur le coton à démaquiller et cela sans top coat, ni de gel à sourcil. Honnêtement je pense que la qualité est tout à fait correcte surtout rapport à son prix friendly. 
J’ai bien envie de craquer pour celui de chez Dior (oui je suis une adepte de cette marque pour quelques produits) afin de pouvoir comparer la qualité et la tenue… à voir!
Voilà pour ces produits, et vous, avez-vous des mascaras ou crayons à conseiller??
Passez une bonne journée, à demain les filles ♡♡

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *