#7 Jeudi Beauty : Contour des yeux

Aujourd'hui je vais vous parler de ce qu'il se passe autour de mes yeux depuis quelques mois, principalement de mon nouveau soin contour des yeux et aussi des deux anti-cernes que j'applique :)


À part appliquer une crème de jour et une crème de nuit, je ne prenais pas spécialement soin de ma peau, mais ça c'était avant!
On m'a toujours mis en garde sur la peau du contour des yeux, plus fine, plus fragile, il faut faire plus attention pour ne pas voir apparaître rapidement ridules et rides.

Après avoir glissé doucement du côté des plus de 25 ans, j'ai trouvé que c'était une bonne raison de commencer à prendre soin du contour de mes yeux, enfin!
Pas question de commencer à m'appliquer une crème anti-ride (ça c'est trop dur moralement pour le moment, laisser moi digérer mes 26 ans^^), j'ai donc opté pour un gel contour des yeux hydratant.


Comment ça marche? Matin et soir, sur ma peau démaquillée et nettoyée, je prends à l'aide de l'applicateur (fourni) une petite quantité de gel et je tapote avec un doigt de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil le produit afin de le faire pénétrer.

Ce que j'en pense? Une texture gel très agréable parsemée de micro billes (que j'adore), avec une sensation de fraîcheur à chaque application et surtout aucun résidu de gras, ni de sensation de peau qui colle. Un vrai bonheur pour moi qui découvre ce genre de soin. Sa composition à base d'extraits de plantes chinoises (Orchidée Dendrobium Nobile, Asperge Chinoise,Rehmannia Glutinosa et Igname Chinois) apporte vraiment une hydratation intense au contour de mes yeux. J'ai aussi remarqué que ce gel me lisse la peau. 
Je ne sais pas si l'on voit les effets qu'il a sur ma peau, mais je ressens vraiment des résultats car ma peau est beaucoup douce et confortable.
Et pour celles qui craignent les odeurs des produits de beauté, celui-ci est tout simplement sans odeur.


Enchaînons avec mes deux anti-cernes que j'utilises depuis quelques temps déjà, état donné que je ne mets pas de fond de teint il me fallait des produits faciles à appliquer qui se fondent bien et plutôt discrets sur ma peau.


Comment ça marche? Je l'applique après avoir laissé sécher mon contour des yeux, directement au bâtonnet sur les zones à maquiller. Ensuite j'estompe en papotant tout doucement avec mes doigts.
Je l'utilise sur mes cernes, mes imperfections et également mes rougeurs quand j'en ai.
L'application est très simple, le produit se répartit très bien sur la peau, et en général je poudre un tout petit peu avec une poudre compact ou un bronzer selon les saisons.

Ce que j'en pense? La couvrance est juste ce qu'il me faut, un rendu naturel, pas d'effet masque ou plâtre. Il atténue juste comme il faut sans trop en faire. Niveau tenue, ce n'est pas le plus dingue que j'ai connu mais il tient tout à fait la route, lorsque je me démaquille le soir, il y a encore le produit que j'ai déposé le matin. Un produit vraiment pratique par sa forme stick donc parfait pour le glisser dans son sac et l'utiliser n'importe où pour se faire des retouches si besoin.
Je le trouve également économique car je n'ai pas besoin de beaucoup de produit à chaque application.
Niveau odeur, il n'en a aucune, encore un bon point et sa texture n'est ni trop grasse, ni trop sèche, parfaite pour travailler au doigt.


J'alterne cet anticerne avec un autre produit, cette fois-ci de chez UNE.


Comme ça marche? Alors oui je sais, il s'agit d'une BB Crème fond de teint mais moi je l'utilise exclusivement sur mes cernes et imperfections. Une texture crème qui fond sur la peau dès application. Je répartis et estompe le produit grâce au petit pinceau fourni, et je finis toujours en tapotant un petit peu  avec mes doigts. Pareil que pour le précédent, je finis en poudrant un petit peu ma peau.

Ce que j'en pense? Il camoufle bien mes cernes et imperfections. Il a une texture assez épaisse et plus grasse que le correcteur Revlon mais il se travaille parfaitement bien avec le petit pinceau. Malgré texture crémeuse, il a un fini mat et poudré très naturel. 
De plus comme tous les produits Une, il a une composition clean qui respecte ma peau et ça, ça me plait  beaucoup surtout aux vues des résultats satisfaisants.

Depuis Une a sorti une BB Cream Concealer et donc je pense acheter celui-ci pour le tester une fois mon boitier actuel terminé.

Voilà pour les "soins" du contour de mes yeux, j'espère vous avez fait découvrir ou redécouvrir des produits, et vous, vous avez des conseils et des chouchous pour cette partie du visage?

Passez une bonne journée, à demain 


11 commentaires

  1. ahhh je vais passer me prendre l'anti cerne Revlon, obligé!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cet article !
    Bis Julien

    http://oohjules.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces conseils !

    Les filles je vous invite à découvrir ce nouveau site de dėpot vente de luxe

    http://www.closet2closet.eu

    Beaucoup d’articles à des prix super intéressants !
    Présent aussi sur Facebook rajoutez les : Closet ToCloset

    https://www.facebook.com/closet.tocloset.50

    RépondreSupprimer
  4. Ton contour des yeux donne envie, je devrais peut-être commencer à en mettre moi aussi...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est tellement agréable... je dis ça je ne dis rien :p

      Supprimer

↑ Hop