#5 Jeudi Beauty : Avène dans ma SDB

Ce jeudi je vous parle de tout ce qu'il y a d'Avène dans ma salle de bain.


Quatre produits en tout qui sont entrés au fur et à mesure dans le quotidien de ma peau. Certains m'on été envoyés par un site spécialisé de parapharmacie : New Pharma (crée depuis 2008, en Belgique, c'est  plus de 30.000 produits et 750 marques... de quoi trouver son bonheur!!) et d'autres offerts par maman et que j'ai racheté par la suite :)

Je vais débuter par le masque et le nettoyant, que j'ai découvert récemment et dont je suis vraiment satisfaite (surtout la mousse nettoyante, juste parfaite).


Comment ça marche? Alors moi je suis un peu la feignasse de tous les nettoyants pour la peau hors de ma douche, alors je fais ça simple, sous la douche, je mouille mon visage, je prend une pression (flacon pompe parfait) de mousse et j'applique délicatement sur ma peau et je rince tout simplement.

Ce que j'en pense? Hummmm comment vous dire, avant lui je me savonnais le visage tout simplement avec un gel douche (oui je sais, je sais) et autant vous dire qu'il a juste révolutionné mes habitudes  Déjà sa texture est juste hyper agréable, douce, moelleuse (on dirait qu'on s'applique du "nuage" sur la peau^^). Le rinçage se fait rapidement, le produit s'enlève avec un peu d'eau tiède. Et point important j'utilise ce produit depuis 2 mois déjà et j'ai l'impression qu'il est ultra économique, c'est à dire que je l'utilise matin et soir sous ma douche et je ne suis même arrivée à la moitié de la bouteille.

Masque Apaisant Hydratant Avène

Comment ça marche? Je l'applique sur mon visage (le dimanche en général) après ma douche, je laisse poser pendant 15 minutes et ensuite je l'enlève avec un peu d'eau et je finis par un coton avec un peu d'eau thermale (j'utilise une Vichy en ce moment). Un masque traditionnel et facile d'utilisation.

Ce que j'en pense? Ce masque je l'utilise depuis un mois, et franchement avant lui à part un masque tous les 3 mois je ne faisais pas grand chose... j'avais bien tort! Il fait un bien fou à la peau de mon visage. M'étant pas mal exposée au soleil durant l'été, ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux pour ma peau et donc elle avait besoin d'un bon soin hydratant, repulpant,... Et voilà il tient toutes ses promesses, il rend la peau de mon visage douce, souple, apaisée, avec une sensation d'hydratation vraiment agréable. La peau de mon visage ne me tire plus du tout après avoir fait ce masque, bref un soin que je conseille à mes copines! Un vrai moment cocooning que j'ai hâte d'utiliser aussi cet hiver, et en plus point important => j'adore son odeur fraiche et douce :)



Comment ça marche? Comme une crème hydratante tout ce qu'il y a de plus basique! J'en prends quelques gouttes que j'étale sur mon visage en insistant sur la zone fragile de mon visage, mon nez... Je ne sais pas vous mais la peau de mon nez est hyper fragile et j'ai même souvent des coupures aux niveaux des ailes du nez... Très douloureux et bien chiant, cela m'arrive beaucoup en hiver (des sortes de gerçures) et donc j'utilise beaucoup plus cette crème hydratante qui malgré son option légère est assez riche pour réparer ma peau comme il se doit en hiver.

Ce que j'en pense? Donc comme précisé juste au dessus, j'utilise principalement cette crème l'hiver, mais je l'utilise aussi par alternance l'été quand je sens que ma peau a très soif et besoin d'être nourri.
Mais attention si comme votre peau réagit vite aux crèmes trop riche et vous fait des petites boutons rouges (genre sur le nez encore une fois) et bien je vous conseille de l'alterner tout simplement avec une crème un peu moins riche, simplement hydratante.



Comment ça marche? Dans l'idéale à utiliser en complément de la mousse nettoyante. Donc sur une peau parfaitement nettoyer, j'en applique sur la zone T => front, nez, menton. Une texture fluide et agréable à appliquer, le produit pénètre instantanément et donc me laisse une peau parfaite pour appliqué ma poudre. 

Ce que j'en pense? Niveau résultat, je n'ai jamais utilisé de soin matifiant jusque là, c'est tout à fait correct, je ne brille pas de la journée (sauf en cas de gros coup de chaud, je crois qu'à part les lingettes matifiantes il n'y pas d'autres solutions dans ces cas là). Je l'utilise depuis un mois et demi et j'en suis satisfaite, mais j'ai peur que pour l'hiver il y ait un souci d'hydratation avec ma peau sensible. Si ça vous intéresse je vous referai un point à ce moment là.


Voilà pour les produits Avène de ma salle de bain, et vous des chouchous chez la marque ou ailleurs?

Passez une bonne journée, à demain :)

Des besos 


6 commentaires

  1. Avène, une marque sure et que j'adore pour ma peau bien chiante!!! Je n'ai jamais tester leur masque, ça me tente bien

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette marque! Elle et Vichy font vraiment partie de mes préf'.

    Bisous ma jolie <3

    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de bonnes marques, qui ont fait leurs preuves :) bisous chérie

      Supprimer
  3. nice

    http://www.ubfashions.com

    RépondreSupprimer

↑ Hop