Notre Thaïlande ♡

Alors voilà je prends enfin le temps de vous raconter un petit condensé de notre (je suis partie avec mon copain) voyage en Thaïlande, plus d’un mois après notre difficile retour !
Je me revois en pleins préparatif partagée entre excitation et peur de l’inconnu, ce mois d’aventure en Thaïlande a été magique. Pour être honnête je n’imaginais pas du tout ce voyage ainsi, je partais pour profiter du pays du sourire avec un sac à dos tout en alliant confort, luxe et compagnie et finalement nous sommes restés bien loin de tout ça…
Nous sommes donc resté un mois entier en Thaïlande, nous n’avons rien planifié, nous avons improvisé sur place, nous avions un peu d’appréhension et finalement rien de plus simple une fois là bas! Nous avons juste pris le Routard pour nous aiguiller.
Pour vous donner une idée de notre trip je vais faire les grandes lignes du voyage étape/ville.
Bangkok

Ville d’arrivée et de départ, nous y sommes restés quatre jours à notre arrivée et seulement une journée pour notre départ ! Une gigantesque ville qui bouge sans cesse, dans laquelle on peut faire tout et n’importe quoi quand bon nous semble 🙂
Nous avons principalement visité les temples et quelques quartiers et visites conseillés sur le Routard.
Niveau hébergement, nous avions seulement réservé la 1ère nuit à l’avance au hasard sur Internet et par chance nous sommes tombés dans l’hôtel HANSAAH très chouette tenu par un adorable couple franco-thailandais, Pom et Jacques qui nous ont beaucoup conseillé et mis en garde sur les us et coutumes du pays. D’ailleurs si vous êtes intéressés voici le lien du site de cet hôtel.
Et nous avons passé les nuits suivantes dans une petite guest house (238 Guest House) très bon marché,  moins de 10€ la nuit, située dans le quartier indien plus proche des temples et du Palais Royal.

Sukhothai

Nous nous y sommes rendus en train (arrêt à Phitsanulok) puis bus. Nous y sommes restés seulement une demi journée pour visiter les incroyables ruines des temples. Un lieu incroyable et vraiment apaisant !

Chiang Mai

Nous y sommes resté une semaine, nous devions y rester moins de temps et monter un peu plus dans le nord (faire le Triangle d’or) mais on avons tellement apprécié cette ville que nous avons décidé de nous y poser quelques temps histoire de bien en profiter !
Des tonnes activités, pour les sportifs, les non sportifs, les curieux, les gourmands, les amoureux de la nature, et j’en passe !
Nous y avons fait de nombreux marchés & de nombreuses visites ! Nous en avons même profiter pour prendre des cours de cuisine thaï (très bons souvenirs) ! Et puis nous avons aussi assister à un match de boxe thaï, moi qui ne pensais pas apprécier, j’ai adoré tout le folklore, même si c’est assez violent, c’est une vraie tradition. Mais attention de ne pas tomber dans un attrape touriste, avec de faux sportifs…
Et j’ai même réussi à passer dans l’une des plus grande bijouterie “du monde”, je ne sais pas si c’est vrai mais c’est la plus grande que j’ai jamais vu, de la taille d’un supermarché, alors imaginez un peu 🙂
Niveau hébergement, nous avons fait différentes guesthouses toutes dans le même quartier dans l’ordre : Rendez-vous Guesthouse, Little Home Guesthouse et enfin Gap’s House, toutes très bon marché à moins de 12€ la nuit, chacune dans son petit style mais toutes très agréables !
Mes petits plats : curry jaune de poulet et poulet sauté aux légumes et noix de cajous
Et en dessert : riz gluant et mangue fraîche, délicieux !
Krabi
Nous ne sommes pas restés à proprement dit dans la ville, nous avons juste passé une nuit à notre arrivée après notre voyage en bus. Je ne me souviens plus du nom de l’hôtel !
Nous avons directement rejoint la plage où nous voulions nous poser => Tonsai Beach, une plage accessible seulement par bateau, réputée pour ses falaises pour l’escalade, mais surtout pour son ambiance “à la très très cool”, un genre de Club Med pour baba cool aha !
Non vraiment ce premier point de chute dans le Sud fut extrêmement reposant, sur la plage, 4 ou 5 bars, 2 ou 3 commerçants et quelques hôtels, bref un petit havre de paix, très relax et où l’on adopte le rythme très vite 🙂 Nous y sommes restés une semaine !
Nous avons principalement organisé nos journées avec des baignades, du bateau, des mojitos, enfin vous voyez quoi !
Pour l’hébergement nous avons séjourné dans des petits bungalows, quelques jours chez Andaman Resort et le reste de la semaine dans un autre complexe de bungalows mais je ne me souviens plus du nom (il se trouve juste à côté du premier), les deux toujours très bon marché moins de 15€ la nuit, mais avec un confort très sommaire = matelas avec moustiquaire, petite salle de bain avec eau froide et puis c’est tout, mais c’est bien assez pour apprécier, je vous assure 🙂
Koh Phi Phi

Nous y sommes restés une semaine, ambiance totalement différente de la plage où nous étions à Krabi.
C’est un peu Ibiza, avec des ambiances totalement folles, et surtout des touristes pas toujours corrects (c’est bien triste).
Côté hébergement nous sommes restés sur Tonsai Bay, car les hébergements sur les autres plages vite sont très chers ! Pour trouvé un hôtel au calme loin de tout le chahut de l’île, il faut aller soit aux extrémités de l’île ou alors monter un peu et là c’est le top! Des petits hôtels ou guesthouses paisibles et pas trop chers ! Nous avons fait deux hôtels : le Harmony House et ensuite nous avons fini notre semaine dans les bungalows du Up Hill Cotage. À priori les hôtels ouvrent et ferment à vitesse grand V sur cette île…
Des décors paradisiaques… mais vraiment on en a pris pleins les yeux, mon copain en a profité pour faire une demi journée de snorkeling, une merveilleuse expérience et je pense que si on avait eu encore un peu de temps il aurait même tenter la plongée avec bouteille… la prochaine fois 🙂
Farniente à volonté, et j’en ai même profité pour faire mon quatrième tatouage… un joli souvenir !
Voilà j’ai fait un gros résumé de mon voyage, j’ai mis quelques photos (pas évident de les choisir), je vous ai épargné toutes les photos de mes plats (pad thai, fried rice with chicken et autres plats délicieux).
Si vous avez des question n’hésitez pas à me les poser, je tenterai d’y répondre 🙂
Passez une bonne soirée et je vous dis à demain pour un nouvel article !